Pour importer un dessin dans AutoCAD, vous pouvez utiliser la commande « INSERT » (ou « INSERER » en français). Voici comment procéder :
- Ouvrez votre dessin dans AutoCAD.
- Dans la barre de commande en bas de l’écran, tapez « INSERT » et appuyez sur Entrée. Vous pouvez également accéder à cette commande en cliquant sur l’onglet « Insertion » dans la barre d’outils, puis en sélectionnant « Insérer une référence ».
- Une fois que vous avez lancé la commande « INSERT », une boîte de dialogue s’ouvrira, vous demandant de sélectionner le fichier que vous souhaitez importer. Parcourez votre système de fichiers et sélectionnez le dessin que vous souhaitez importer. Cliquez ensuite sur « Ouvrir ».
- Après avoir sélectionné le fichier, AutoCAD vous demandera de spécifier un point d’insertion pour le dessin importé. Ce point représente l’emplacement où le dessin sera placé dans votre dessin actuel. Vous pouvez spécifier ce point en cliquant dans la zone de dessin où vous souhaitez insérer le dessin, ou en saisissant des coordonnées précises.
- Une fois que vous avez spécifié le point d’insertion, le dessin sélectionné sera importé dans votre dessin actuel. Vous pouvez maintenant le déplacer, le redimensionner ou effectuer d’autres modifications si nécessaire.
- Après avoir inséré le dessin, vous pouvez également utiliser les options de l’onglet « Insertion » pour ajuster les propriétés de l’insertion, telles que l’échelle, la rotation et l’alignement.
C’est ainsi que vous pouvez importer un dessin dans AutoCAD en utilisant la commande « INSERT ». Cette fonction est utile lorsque vous avez besoin d’incorporer des dessins existants dans votre dessin actuel, que ce soit pour référence, collaboration ou autre.